Lorsque vous programmez un cycle de lavage, le sèche-linge tourne mais un bruit strident se fait entendre. L’essorage ne s’effectue pas correctement et le linge est trempé. Il s’agit du tambour de la machine à laver qui cogne sur la paroi. La courroie a été changée mais le dysfonctionnement demeure. Vérifiez que la courroie n’est pas sortie de son axe et qu’elle ne soit pas ni desserrée, ni trop tendue. Dans la phase d'essorage, la roue, disque horizontal ou agitateur situé au bas du tambour d'essorage et l'essorage le tambour doivent tourner en même temps dans le sens des aiguilles d’une montre. Si le bras de guidage du moteur de vidange n'est pas correctement gradué, il est possible que le tambour tourne lentement car la bande de frein n'est pas complètement retirée du carter de la boîte de transmission. La séparation entre les deux pièces ne dépasse pas un millimètre et demi et les deux dents du bras d'embrayage ne doivent à aucun moment frotter contre les périphéries des dents des deux engrenages en plastique blanc. Le moteur de vidange est complètement sorti et les deux dents du bras d'embrayage sont insérées entre les deux dents de leurs engrenages respectifs. La vis de réglage du bras d'embrayage reste éloignée de la surface lisse du bras de frein d'environ 2 à 3 millimètres. Lorsque l'étape de lavage ou de rinçage commence, le bras de guidage de vidange du moteur se rétracte d'environ 50 %. A ce moment, l'extrémité inférieure de la vis de réglage du bras de frein touche la surface du bras de frein juste pour libérer la courroie de frein du carter de transmission de quelques microns, afin de permettre au tambour de rotation d'effectuer de courts déplacements ne dépassant pas une quinzaine de centimètres. Les dents du bras d'embrayage restent situées à leurs emplacements respectifs pour empêcher les deux engrenages de bouger. Lorsque l'étape d'essorage prend son tour, le bras de guidage du moteur de vidange se rétracte à presque 100 %. À ce moment, la vis de réglage du bras d'embrayage appuie contre la surface lisse de la courroie du frein pour éloigner les deux dents du bras d'embrayage de leurs engrenages respectifs.
La courroie 1992H7 est une sangle en caoutchouc de 1992 mm avec 7 rainures qui permet à la cuve de votre sèche-linge (Whirlpool, Siemens, Bosch, Whirlpool, Siemens, Indesit, Laden, Balay, Bauknecht, Neff, Philips, Viva) de tourner. Elle est vendue au meilleur prix et elle vous sera livrée sous 24h.
Forte demande ! Durant les dernières 24 heures, ce produit a été vu 283 fois.
Expédition le jour même
Retour et échange gratuit sous 15 jours
Pièce détachée : courroie striée
Courroie élastique : non
Longueur : 1992 mm
Profil : H
Rainures : 7
Convient à : sèche-linge /
Compatible avec les marques : Whirlpool, Siemens, Bosch, Whirlpool, Siemens, Indesit, Laden, Balay, Bauknecht, Neff, Philips, Viva
Reférence : C00375170, 481935828002, 482000023435, 00753220, 3170291, 753220, , 7PH 1992, 1992 H7, PH 1992
Poids : 58 g
La courroie de votre sèche-linge (Whirlpool, Siemens, Bosch, Whirlpool, Siemens, Indesit, Laden, Balay, Bauknecht, Neff, Philips, Viva) est usée et doit être remplacée par la courroie 1992H7 dans les cas suivants :
Nous proposons toujours la courroie conseillée par le constructeur pour votre appareil. Nous vendons la courroie 1992H7 au Meilleur Prix, nous l'expédions le jour même avec une livraison en 24h et 2 ans de garantie.
La courroie 1992H7 est compatible avec plus de 154 appareils !
Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :
Où trouver la référence ?